SAV
1. Quelle est la garantie constructeur de mon produit ?

Toute les garanties de nos produits sont affichés sur la page produit, dans le bas de page, sur l'onglet "garantie". Il se peut que les conditions de garantie sont également disponible dans l'onglet "téléchargement" sous forme PDF.

Vous devez impérativement garder votre facture d'achat qui fait office de preuve d'achat.

2. Quelle est la duree de ma garantie ?

La durée de garantie de nos produits sont affichés sur la page produit, dans le bas de page, sur l'onglet "garantie" et sur l'onglet "technique". Il se peut que les durées de garantie sont également disponible dans l'onglet "téléchargement" sous forme PDF.

Vous devez impérativement garder votre facture d'achat qui fait office de preuve d'achat.

3. J'ai recu un produit defectueux, comment faire ?

Vous avez 2 possibilités. Dans les 2 cas, nous vous remercions de vous munir de ces informations : quel est le défaut constaté ? Quel est le message d’erreur ? Le numéro de série du produit ? N’hésitez pas à prendre des photos.

1/ Contactez-nous par email ou par téléphone : http://www.alma-solarshop.fr/contactez-nous

Nos ingénieurs sont en mesure d’évaluer le défaut et de vous apporter une solution à distance dans les plus brefs délais.

Si nous ne parvenons pas à solutionner le défaut, nous mettrons en place la garantie constructeur. Nous serons alors l’intermédiaire avec le fabricant afin que la garantie soit bien respectée.

2/ Contactez directement le fabricant pour appliquer la garantie. Il suffit pour cela d’aller sur la fiche article puis cliquez sur l’onglet “garantie”. Vous y trouverez toutes les données de contact.

Sachez que 90% des défauts sont liés à un problème de branchement.

4. Puis-je me retracter apres la reception de ma commande?

Conformément à la législation française sur la vente à distance, vous avez un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétraction (Loi Hamon). Le délai court à compter de la réception de la commande. Ce droit est valable uniquement pour les commandes des particuliers. Les frais de retour seront à votre charge. La demande de rétraction sera prise en compte uniquement pour les produits non déballés et scellés. Nous invitons les clients à nous indiquer par email leur volonté de retourner le produit avant de l’expédier.

C’est la garantie Satisfait ou remboursé d’Alma Solar.

5. Quelles sont les solutions si mon onduleur est en panne ?

Rappochez-vous du constructeur qui mettra en place la garantie constructeur. Si vous avez acheté le matériel sur Alma Solar et qu'il a été posé par un installateur Alma Solar vous bénéficiez de la garantie Alma Solar qui protège votre matériel pendant 5 ans.

Nos agents restent disponibles pour vous orienter sur un nouvel onduleur en remplacement en fonction de la puissance et du type d'onduleur.

Avant de vous proposer un autre produit, vous devez vous renseigner sur plusieurs éléments comme par exemple:

- Votre onduleur est monophasé ou triphasé ?

- Quelle est la puissance de votre onduleur ?

- Combien avez-vous de string?

En fonction de la puissance nous choisirons un modèle. Orientez vers SMA, Zeversolar ou Solax. 

Pour avoir plus de renseignements sur le choix des onduleurs consulter notre académie ALMA SOLAR

6. Comment obtenir des manuels d'installation en Francais ?

Alma Solar en tant que distributeur de matériel photovoltaïque met à disposition de ses clients les manuels d'installation que les fabricants lui envoie. La plupart de nos fabricants font partie de l'union Européenne et ne disposent que de manuels en Anglais ou en Allemand. Pour vous aider, nous mettons à disposition sur les fiches produits des onduleurs les étapes d'installation. 

Recherchez le produit dans le moteur de recherche et laisser vous guider à travers les différents onglets. 

Pour information, les VDE sont disponibles dans l'onglet TELECHARGER. 

Avez vous besoin d'aide ?