Une question, une remarque ?

Les questions que vous nous avez posées ont contribué à cette rubrique ! Vous avez 90% de chance de trouver la réponse à votre question en consultant nos différentes sections.

Questions Fréquemment Posées
1. Quelle est la difference entre un delai d'expedition et de livraison ?

Le délai d'expédition court à partir de la validation de la commande et correspond à une durée de traitement et de préparation de vos produits.

La validation de votre commande vous sera notifiée par e-mail/SLS

Le délai de livraison court à partir de la remise de votre colis au prestataire en charge de la livraison.

Il correspond au délai nécessaire au prestataire pour vous faire parvenir votre colis à l'adresse de livraison indiquée lors du passage de votre commande.

L'expédition de votre commande vous sera notifiée par e-mail/SMS

En résumé :

La date de livraison = Date d'expédition + Délai de livraison du transporteur.

2. Y a t il des frais supplementaires a la livraison?

Vous n'avez aucun frais supplémentaire. Tout est inclus dans les frais de transport (Assurance, transport, packaging, prise de rendez-vous). 

Aucune mauvaise surprise, tout est inclus.

Exception en Suisse, le client devra payer la TVA Suisse à reception. Lors de la commande, il ne payera que le prix HT. Les frais de douanes seront automatiquement calculés dans les frais de transport.

3. Comment telecharger mes factures ?

Votre facture est directement téléchargeable dans votre compte. Pour cela connectez-vous sur Alma Solar, en cliquant sur CONNEXION en haut à droite. Renseignez votre adresse email et mot de passe. Vous êtes maintenant connecté. Le mot connexion a disparu et devenu "mon compte".

Cliquez sur "mon compte" puis “historique de commande". Dans le tableau, cliquez dans la colonne "facture"  et votre facture en PDF se téléchargera automatiquement sur votre ordinateur.

4. J'ai oublie mon mot de passe

Cliquez en haut à droite sur "connexion". Cliquez ensuite sur "mot de passe oublié" et renseignez votre adresse email.

1/ Vous recevez ensuite un email de confirmation pour re-initialiser votre mot de passe.

2/ Cliquez sur le lien dans l'email reçu.

3/ Une fois le mot de passe re-initialisé, vous recevez un deuxième email avec votre nouveau mot de passe.

Vous pouvez maintenant vous connecter avec votre adresse email et votre nouveau mot de passe.

5. Comment contacter le service client ?

Pour contacter le service client rien de de plus simple. Cliquez sur le bouton besoin d'aide en haut à droite sur le site. Vous pouvez joindre notre service client par email ou par téléphone.

Nous nous efforçons de répondre dans un délai de 30 minutes les jours ouvrés. 

FAQ sections
Nos produits
1. Quels types de produits trouve t-on dans la boutique Alma Solar ?

Alma Solar vous propose plus de 500 références produits axées sur 5 univers lié au photovoltaïque :

- Panneaux solaires en mono/poly christallins et bi-verres.

- Onduleurs solaires

- Batteries  solaires

- Accessoires

- Fixations sur le toit, au sol, cartport, véranda

95% des produits sont en stocks et sont donc expédiés très rapidement. Alma Solar, c’est aussi toute une gamme de services.

2. Comment trouver les informations indispensables sur un produit ?

Pour trouver les informations indispensables, il vous suffit d’aller sur la fiche produit. Dans la partie haute, vous trouverez les caractéristiques principales du produit. Dans les onglets vous trouverez tous les compléments d’informations tels que : les garanties du produits, les données techniques, la fiche de montage, les avis client et les vidéos etc.... Nous souhaitons donner le maximum d’informations pour vous guider au mieux dans votre choix.

3. Que faire si le produit que je desire est en rupture de stock ?

Dans le cas des ruptures de stock, la fiche produit est grisée. Vous pouvez demander à être prévenu dès son re-approvisionnement en cliquant sur le lien : Prévenez-moi lorsque le produit est disponible.

plus
Mon espace client
1. Comment retrouver mes devis en cours ?

Connectez-vous à votre compte depuis l’onglet CONNEXION en haut à droite sur le site. Renseignez votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, le mot connexion devient "mon compte". Cliquez ensuite sur “voir mon compte” puis sur “mes devis”.

Vous accédez à  la liste de vos devis que vous pouvez ensuite transformer en commande.

2. A quoi sert votre compte client ?

Votre compte client est essentiel puisqu’il vous permet de suivre l’historique de vos commandes avec Alma Solar, échanger avec le service client, avoir un suivi de vos devis, modifier vos adresses de livraison et facturation.

Les informations que vous renseignez sont sécurisées et vous seul(e) pouvez les modifier. Tous nos contacts, échanges se font sur cette base. C’est pourquoi il est important de les avoir à jour.

3. Je suis un professionnel, comment creer son compte pro ?

Créer son compte pro sur Alma Solar c’est simple et rapide. Cliquez sur la bouton en jaune connexion, en haut à droite. Cliquez ensuite sur "créer un compte". Vous serez ensuite dirigés vers la création de compte.

Attention, bien sélectionner le groupe “PROFESSIONNEL” dans le menu déroulant.

Il est impératif d’entrer le nom de votre société et le numéro de TVA. Une fois votre compte crée, il est validé MANUELLEMENT par notre service client, vous pourrez ensuite bénéficier de tous les avantages Alma solar dont les prix pros à la connexion, l'exonération de TVA et la livraison gratuite à partir de 6000€ .

plus
La commande
1. Commander payer en HT ?

Pour bénéficier du paiement HT, vous devez avoir une entreprise hors Luxembourg avec un numéro de TVA valide.  Vous devez remplir ces champs directement dans la partie "adresse" de votre compte ou lors de la création de compte.

Lorsque vous êtes connectés, avec un nom de société et numéro de TVA valide, la boutique affiche automatiquement le montant HT des produits. La TVA passe à 0%.

Vous n'avez plus qu'à lancer votre commande.

ATTENTION, en tant que professionnel, vous devez déclarer aux douanes cette importation (mensuellement, trimestriellement ou annuellement = définit par votre comptable). La société Alma Solar déclare l'exportation. Si les douanes ne recoivent pas la déclaration d'import et d'export, vous risquez des sanctions administratives pour fraude de la TVA.

2. Que se passe-t-il une fois ma commande passee ?

Après avoir passé commande, vous recevez votre confirmation de commande par email. A chaque changement d'état de votre commande, vous recevrez un email et/ou un SMS. Vous pouvez également suivre le statut de votre commande depuis votre compte client -> Historique de commande. 

Nous nous engageons à expédier sous 5 à 7 jours maximum. Notre logistique vous enverra votre numéro de tracking à ce moment. Généralement, nous sommes plus rapide.

3. Pouvez-vous me faire un devis ?

Oui, mais il vous faudra d'abord créer un compte sur notre site internet. De plus, tous les prix sont disponibles directement en ligne.

Alma Solar dispose également d'un configurateur qui permet de calculer votre kit solaire en fonction de la dimension disponible de votre toit ou de votre sol. L'avez-vous essayé ? Cela vous permettra de mieux comprendre le choix des éléments et de faciliter grandement le montage.

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Le paiement
1. Comment payer par virement bancaire ?

Dans votre panier, sélectionnez paiement "Virement bancaire". Vous recevrez alors nos coordonnées bancaires par email accompagné de la confirmation de commande. Vous devrez réaliser un transfert de compte à compte depuis votre banque.

Nous n'avons aucun moyen de connaitre votre identité bancaire. Ce moyen de paiement est l'un des plus sécurisé. Votre commande sera validée à réception de votre virement sur notre compte.

2. Les paiements sont ils securises ?

Il est important de savoir que le paiement de votre commande s’effectue directement auprès de nos banques partenaires. Lorsque que vous êtes sur votre page de paiement, l'adresse de votre page (appelée l'URL) devient HTTPS.

Le S ajouté vous assure que les données sont chiffrées et ne peut être reprises. Vous êtes donc bien sur une page sécurisée.

3. Quel est le montant maximum que je puisse payer par carte de credit ?

Par mesure de sécurité, les paiements par carte de crédit sont limités à 4.500€. Au dela de cette somme, nous vous conseillons les autres moyens de paiement dont le virement bancaire.

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La preparation et l'expédition
1. Comment suivre ma commande ?

Après avoir passé commande, vous recevez une confirmation par e-mail. A chaque changement d'état de votre commande, vous recevrez un email et/ou un SMS. Vous pouvez également suivre le statut de votre commande depuis votre compte client dans Historique de commande.

Notre logistique vous enverra votre numéro de tracking à ce moment là.

2. Apres l'expedition, en combien de temps le colis est-il livre ?

Si vous avez choisi Dachser, le delai de livraison de ce transport est de 3 à 5 jours ouvrés. Si vous avez choisi UPS, le délai de livraison de ce stransport est de 2 à 3 jours ouvrés. 

Attention ne pas confondre avec le delai d'expedition qui est indique sur chaque article. Ce delai est également repris dans votre panier. 

3. Quels sont les modes de livraison proposes ?

1/ Livraison à domicile avec Dascher et UPS. La livraison intervient dans les 24h suivant le départ de votre colis de nos entrepôts.

2/ Retrait en magasin : vous pouvez retirer votre marchandise dans notre entrepôt. Voir l’adresse ici

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La livraison et les retours
1. Puis - je faire livrer mon colis a une adresse differente de mon adresse de facturation ?

Il est possible de faire livrer son colis à une adresse différente de la facturation. Pour cela, il suffit de renseigner une nouvelle adresse dans la rubrique “Mon compte “ puis “Mes adresses” et ajouter une adresse de livraison.

Lorsque vous passerez la commande, vous sélectionnerez alors une adresse de facturation et une adresse de livraison.  

2. Que se passe t-il si je suis absent au moment de la livraison ?

Dans le cas du choix de transporteur UPS, le livreur se présentera une seconde fois à votre domicile, généralement le lendemain. Si vous êtes absent une seconde fois, UPS dépose le colis dans un centre agréé le plus proche de chez vous (tabac, presse, etc). Avec le numéro de tracking envoyé par ALMA SOLAR, vous pouvez retrouver l'adresse d'enlèvement.

Dans le cas du choix de transporteur DACHSER, le livreur prendra toujours contact avec vous pour organiser la livraison. S'il n'arrive pas à vous joindre, la marchandise reste en attente de confirmation ou retour de votre part.

3. Comment beneficier de la livraison gratuite ?

Que vous soyez particulier ou professionnel, les frais de transport sont gratuits à partir de 6.000€ d'achat. Les frais de livraison se calculent directement dans votre panier. Si vous dépassez 6000€ de marchandise, les frais de transports seront donc gratuits. 

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Les configurateurs Alma solar
1.Comment fonctionne le configurateur avance Alma Solar?

Le configurateur avancé Alma Solar vous permet de déterminer le matériel nécessaire pour votre installation photovoltaïque. En fonction de vos besoins et de votre budget, il détermine pour vous les panneaux, les onduleurs, les batteries (dans le cas d’une installation pour de l’auto-consommation) et le petit outillage.


Astuce : Ajoutez ces produits à votre panier pour faciliter le traitement de votre commande.

2.Comment fonctionne le simulateur Alma Solar ?

Alma Solar a developpé un simulateur qui permet en moins d’une minute de calculer l’économie d’énergie possible en passant au photovoltaïque.

C’est simple et rapide. Vous indiquez tout d’abord votre localisation, puis en fonction de la surface de votre toit et de votre consommation annuelle, notre simulateur détermine l’économie réalisée pour une année.

Vous ne connaissez pas votre consommation annuelle ? Le simulateur vous aide à la calculer.

L'installateur Alma Solar
1. Je souhaite effectuer ma commande de materiel et faire appel plus tard a un installateur Alma Solar, est-ce possible ?

Vous pouvez très facilement passer votre commande sur le site Alma Solar et après réception de votre matériel faire appel à un installateur Alma Solar depuis la page : mon installateur Alma Solar

2. Quelles sont les solutions d'installation proposees par Alma Solar ?

Afin de vous offrir le meilleur service possible Alma Solar vous propose 2 solutions pour réaliser la pose de votre installation photovoltaïque.

1/ Avec l’annuaire Alma Solar, vous choisissez l’installateur le plus proche de chez vous et prenez rendez-vous avec lui. Alma Solar vous ert d’intermédiaire.

2/ Alma Solar à crée son propre réseau professionnel. Ce sont des installateurs certifiés Alma Solar qui se déplacent directement chez vous et vous assistent dans l’installation de votre kit photovoltaïque. Il existe 3 niveaux d’assistance en fonction de vos besoins et compétences techniques. En savoir +  sur l’installateur Alma Solar.

3. L'installateur Alma Solar s'occupe t-il de la pose des panneaux solaires ?

L’installateur Alma Solar ne réalisera pas lui-même la pose du materiel mais vous assistera tout au long de l’installation des panneaux solaires, onduleurs solaires etc. Il intervient entre ½ journée et 2 journées en fonction de votre besoin d’assistance. Tout dépendra également de la formules choisies

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Les garanties Alma Solar
1. Je suis un particulier, puis-je beneficier de la garantie Alma Solar ?

En tant que particulier vous devez impérativement faire valider cette installation par un Installateur Alma solar afin de bénéficier de cette garantie.

Vous avez alors accès à 3 solutions sont possibles basic, standard et complète.

Important : En cas d’incident, il est impératif qu’un installateur Alma Solar valide l’installation. Sans cela, la garantie ne sera pas prise en compte.


Au moment de la prise de commande de votre matériel, ajouter l’installateur Alma Solar dans votre panier.

2. Je suis un pro, puis-je beneficier de la garantie Alma Solar ?

Professionnel : vous bénéficiez automatiquement et gratuitement de la garantie sur TOUS vos achats Alma Solar

3. Quelles sont vos obligations dans le cadre de l'assurance tous risques?

Vous devez prendre toutes les précautions nécessaires pour maintenir votre installation photovoltaïque en bon état de fonctionnement et se conformer aux prescriptions légales et administratives en vigueur.

Vous devez également utiliser et faire utiliser les objets assurés uniquement dans les limites techniques d'application et de fonctionnement prévues par le fabricant.

Le manque d’entretien ne signifie pas automatiquement que l’installation n’est pas couverte, sauf si le manque d’entretien est une cause ou une aggravation de sinistre.

Les dégâts dus à un manque d’entretien ainsi que les dégâts aggravés par un manque d’entretien ne seront pas couverts.

Il est impératif de noter le numéro de série de l’ensemble de votre matériel photovoltaïque.

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SAV
1. Quelle est la garantie constructeur de mon produit ?

Toute les garanties de nos produits sont affichés sur la page produit, dans le bas de page, sur l'onglet "garantie". Il se peut que les conditions de garantie sont également disponible dans l'onglet "téléchargement" sous forme PDF.

Vous devez impérativement garder votre facture d'achat qui fait office de preuve d'achat.

2. Quelle est la duree de ma garantie ?

La durée de garantie de nos produits sont affichés sur la page produit, dans le bas de page, sur l'onglet "garantie" et sur l'onglet "technique". Il se peut que les durées de garantie sont également disponible dans l'onglet "téléchargement" sous forme PDF.

Vous devez impérativement garder votre facture d'achat qui fait office de preuve d'achat.

3. Quelles sont les solutions si mon onduleur est en panne ?

Rappochez-vous du constructeur qui mettra en place la garantie constructeur. Si vous avez acheté le matériel sur Alma Solar et qu'il a été posé par un installateur Alma Solar vous bénéficiez de la garantie Alma Solar qui protège votre matériel pendant 5 ans.

Nos agents restent disponibles pour vous orienter sur un nouvel onduleur en remplacement en fonction de la puissance et du type d'onduleur.

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Avis produit
1.Comment signaler un commentaire abusif ?

Sur chaque fiche produit, cliquez sur l’onglet “avis client”, puis sur le lien “signaler un abus”.

2.Les avis sont ils originaux ?

Tous les avis déposés sur le site sont originaux et valider à posteriori par notre service client afin de vérifier l’authenticité des commentaires.

Nous ne retouchons pas les avis, nous ne corrigeons ni les fautes d’orthographes ni la synthaxe.

Un avis est un avis et même pas flatteur celui-ci restera en ligne.

L’information passe également par les usages de nos clients et votre retour d’expériences est très important pour nous.

3.Comment deposer un avis produit ?

Après la réception de votre commande, vous recevrez un email ou un SMS vous invitant à laisser un commentaire sur les produits commandés.

Sur chaque page produit, cliquez sur l’onglet “Avis client” puis sur le lien “donnez votre avis / soyez le premier à donner votre avis.

N’oubliez pas d’ajouter votre nom et un commentaire libre sur le montage, les spécificités techniques du produit, son efficacité, rendement etc…

Newsletter
1. Quelle frequence d'envoi de la newsletter ?

Notre newsletter est mensuelle. Vous recevez donc cette lettre d’informations 1 fois par mois.

2. Comment s'inscrire a notre newsletter ?

Pour s’inscrire à la newsletter d’Alma Solar rien de plus simple. Il suffit de renseigner votre adresse email dans le pied de page à “lettre d’informations” puis cliquez sur Ok. Vous recevrez ensuite un email de confirmation.

3. Que contient la newsletter ?

La newsletter Alma Solar traite essentiellement de l’actualité du photovoltaïque et des énergies renouvelables, de l’auto-consommation, des smartgrids et de tous les produts qui facilitent l’accès à l’énergie solaire.

Vous trouverez également des contenus sur les nouveaux produits du catalogue, les promotions et des informations sur notre actualité.

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