La commande
1. Que se passe-t-il une fois ma commande passee ?

Après avoir passé commande, vous recevez votre confirmation de commande par email. A chaque changement d'état de votre commande, vous recevrez un email et/ou un SMS. Vous pouvez également suivre le statut de votre commande depuis votre compte client -> Historique de commande. 

Nous nous engageons à expédier sous 5 à 7 jours maximum. Notre logistique vous enverra votre numéro de tracking à ce moment. Généralement, nous sommes plus rapide.

2. Quel est le montant de la TVA ?

La TVA en vigueur est de 17% appliquée sur le montant HT des produits. Cette TVA est appliquée pour toute commande pour un particulier. 

3. Quelles sont les etapes de ma commande ?

Grâce à notre configurateur en ligne,

1/ Déterminez le matériel nécessaire pour votre installation. Ajoutez les produits désirés dans votre panier. Lorsque vous êtes connectés, les frais de transport se calculent automatiquement en fonction de votre adresse. Les frais de transport sont affichés directement dans votre panier.

2/ Vérifiez votre adresse de livraison et choisissez le transporteur le moins cher.

Astuce pour les particuliers vous pouvez également choisir dans votre panier un installateur Alma Solar qui va vous assister pendant la pose de votre installation. 3 formules sont disponibles : basic, standard, complète. En faisant appel à un installateur Alma Solar qui validera la pose de votre installation photovoltaïque vous bénéficiez  GRATUITEMENT de "l’assurance tous risques Alma Solar".

3/  Sélectionnez un moyen de paiement puis réglez votre commande en ligne. Vous recevrez instantanément par email une confirmation de commande.  Si vous ne la recevez pas, vérifiez bien votre boite Spams.

4/ Dès que votre commande est expédiée, vous recevez un SMS de confirmation.

5/ La veille de la livraison, le transporteur prend rendez-vous avec vous pour s’assurer que vous serez bien là au moment de la livraison.

6/ A la livraison, vérifiez bien la marchandise en présence du transporteur avant de signer le bon de livraison.

7/ Evaluez votre produit et nos services directement sur notre boutique.

4. Comment commander en Suisse ?

Rien de plus simple :

  1. Créer un compte en ligne et renseignez votre adresse postale, le tarif passe automatiquement en HT.

  2. Ajoutez les produits dans votre panier. Les frais de transport seront calculés automatiquement. Les frais de douane sont inclus dans ce tarif.

  3. Validez votre paiement HT après avoir lancé la commande en ligne.

  4. A la réception, vous aurez la TVA suisse  au transporteur.

5. Pouvez-vous me faire un devis ?

Oui, mais il vous faudra d'abord créer un compte sur notre site internet. De plus, tous les prix sont disponibles directement en ligne.

Alma Solar dispose également d'un configurateur qui permet de calculer votre kit solaire en fonction de la dimension disponible de votre toit ou de votre sol. L’avez-vous déjà essayé? Il vous permettra de mieux comprendre le choix des éléments et facilite grandement le montage.

6. Comment payer en HT ?

Pour bénéficier du paiement HT, vous devez avoir une entreprise hors Luxembourg avec un numéro de TVA valide.  Vous devez remplir ces champs directement dans la partie "adresse" de votre compte ou lors de la création de compte.

Lorsque vous êtes connectés, avec un nom de société et numéro de TVA valide, la boutique affiche automatiquement le montant HT des produits. La TVA passe à 0%.

Vous n'avez plus qu'à lancer votre commande.

ATTENTION, en tant que professionnel, vous devez déclarer aux douanes cette importation (mensuellement, trimestriellement ou annuellement = définit par votre comptable). La société Alma Solar déclare l'exportation. Si les douanes ne recoivent pas la déclaration d'import et d'export, vous risquez des sanctions administratives pour fraude de la TVA.

Avez vous besoin d'aide ?