Une question, une remarque ?

Les questions que vous nous avez posées ont contribué à cette rubrique ! Vous avez 90% de chance de trouver la réponse à votre question en consultant nos différentes sections.

Questions Fréquemment Posées
1. Quelle est la difference entre un delai d'expedition et de livraison ?

Le délai d'expédition court à partir de la validation de la commande et correspond à une durée de traitement et de préparation de vos produits.

La validation de votre commande vous sera notifiée par e-mail/SMS.

Le délai de livraison court à partir de la remise de votre colis au prestataire en charge de la livraison.

Il correspond au délai nécessaire au prestataire pour vous faire parvenir votre colis à l'adresse de livraison indiquée lors du passage de votre commande.

L'expédition de votre commande vous sera notifiée par e-mail/SMS

En résumé :

La date de livraison = Date d'expédition + Délai de livraison du transporteur.

2. Comment telecharger mes factures ?

Votre facture est directement téléchargeable dans votre compte. Pour cela connectez-vous sur Alma Solar, en cliquant sur CONNEXION en haut à droite. Renseignez votre adresse email et mot de passe. Vous êtes maintenant connecté. Le mot connexion a disparu et devenu "mon compte".

Cliquez sur "mon compte" puis “historique de commande". Dans le tableau, cliquez dans la colonne "facture"  et votre facture en PDF se téléchargera automatiquement sur votre ordinateur.

3. Y a t il des frais supplementaires a la livraison?

Vous n'avez aucun frais supplémentaire. Tout est inclus dans les frais de transport (assurance, transport, packaging, prise de rendez-vous). 

Aucune mauvaise surprise, tout est inclus.

Exception en Suisse: le client devra payer la TVA suisse à reception. Lors de la commande, il ne payera que le prix HT. Les frais de douanes seront automatiquement calculés dans les frais de transport.

4. J'ai oublie mon mot de passe

Cliquez en haut à droite sur "connexion". Cliquez ensuite sur "mot de passe oublié" et renseignez votre adresse email.

1/ Vous recevez ensuite un email de confirmation pour re-initialiser votre mot de passe.

2/ Cliquez sur le lien dans l'email reçu.

3/ Une fois le mot de passe re-initialisé, vous recevez un deuxième email avec votre nouveau mot de passe.

Vous pouvez maintenant vous connecter avec votre adresse email et votre nouveau mot de passe.

5. Comment contacter le service client ?

Pour contacter le service client rien de de plus simple. Cliquez sur le bouton besoin d'aide en haut à droite sur le site. Vous pouvez joindre notre service client par email ou par téléphone.

Nous nous efforçons de répondre dans un délai de 30 minutes les jours ouvrés. 

FAQ sections
Nos produits
1. Quels types de produits trouve t-on dans la boutique Alma Solar ?

Alma Solar vous propose plus de 500 références produits axées sur 5 univers lié au photovoltaïque :

- Panneaux solaires en mono/poly christallins et bi-verres.

- Onduleurs solaires

- Batteries  solaires

- Accessoires

- Fixations sur le toit, au sol, cartport, véranda

95% des produits sont en stocks et sont donc expédiés très rapidement. Alma Solar, c’est aussi toute une gamme de services.

2. Comment trouver les informations indispensables sur un produit ?

Pour trouver les informations indispensables, il vous suffit d’aller sur la fiche produit. Dans la partie haute, vous trouverez les caractéristiques principales du produit. Dans les onglets vous trouverez tous les compléments d’informations tels que : les garanties du produits, les données techniques, la fiche de montage, les avis client et les vidéos etc.... Nous souhaitons donner le maximum d’informations pour vous guider au mieux dans votre choix.

3. Que faire si le produit que je desire est en rupture de stock ?

Dans le cas des ruptures de stock, la fiche produit est grisée. Vous pouvez demander à être prévenu dès son re-approvisionnement en cliquant sur le lien : Prévenez-moi lorsque le produit est disponible.

plus
Mon espace client
1. Comment retrouver mes devis en cours ?

Connectez-vous à votre compte depuis l’onglet CONNEXION en haut à droite sur le site. Renseignez votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, le mot connexion devient "mon compte". Cliquez ensuite sur “voir mon compte” puis sur “mes devis”.

Vous accédez à  la liste de vos devis que vous pouvez ensuite transformer en commande.

2. A quoi sert votre compte client ?

Votre compte client est essentiel puisqu’il vous permet de suivre l’historique de vos commandes avec Alma Solar, échanger avec le service client, avoir un suivi de vos devis, modifier vos adresses de livraison et facturation.

Les informations que vous renseignez sont sécurisées et vous seul(e) pouvez les modifier. Tous nos contacts, échanges se font sur cette base. C’est pourquoi il est important de les avoir à jour.

3. Je suis un professionnel, comment creer son compte pro ?

Créer son compte pro sur Alma Solar c’est simple et rapide. Cliquez sur la bouton en jaune connexion, en haut à droite. Cliquez ensuite sur "créer un compte". Vous serez ensuite dirigés vers la création de compte.

Attention, bien sélectionner le groupe “PROFESSIONNEL” dans le menu déroulant.

Il est impératif d’entrer le nom de votre société et le numéro de TVA. Une fois votre compte crée, il est validé MANUELLEMENT par notre service client, vous pourrez ensuite bénéficier de tous les avantages Alma solar dont les prix pros à la connexion, l'exonération de TVA et la livraison gratuite à partir de 6000€ .

plus
La commande
1. Que se passe-t-il une fois ma commande passee ?

Après avoir passé commande, vous recevez votre confirmation de commande par email. A chaque changement d'état de votre commande, vous recevrez un email et/ou un SMS. Vous pouvez également suivre le statut de votre commande depuis votre compte client -> Historique de commande. 

Nous nous engageons à expédier sous 5 à 7 jours maximum. Notre logistique vous enverra votre numéro de tracking à ce moment. Généralement, nous sommes plus rapide.

2. Quel est le montant de la TVA ?

La TVA en vigueur est de 17% appliquée sur le montant HT des produits. Cette TVA est appliquée pour toute commande pour un particulier. 

3. Quelles sont les etapes de ma commande ?

Grâce à notre configurateur en ligne,

1/ Déterminez le matériel nécessaire pour votre installation. Ajoutez les produits désirés dans votre panier. Lorsque vous êtes connectés, les frais de transport se calculent automatiquement en fonction de votre adresse. Les frais de transport sont affichés directement dans votre panier.

2/ Vérifiez votre adresse de livraison et choisissez le transporteur le moins cher.

Astuce pour les particuliers vous pouvez également choisir dans votre panier un installateur Alma Solar qui va vous assister pendant la pose de votre installation. 3 formules sont disponibles : basic, standard, complète. En faisant appel à un installateur Alma Solar qui validera la pose de votre installation photovoltaïque vous bénéficiez  GRATUITEMENT de "l’assurance tous risques Alma Solar".

3/  Sélectionnez un moyen de paiement puis réglez votre commande en ligne. Vous recevrez instantanément par email une confirmation de commande.  Si vous ne la recevez pas, vérifiez bien votre boite Spams.

4/ Dès que votre commande est expédiée, vous recevez un SMS de confirmation.

5/ La veille de la livraison, le transporteur prend rendez-vous avec vous pour s’assurer que vous serez bien là au moment de la livraison.

6/ A la livraison, vérifiez bien la marchandise en présence du transporteur avant de signer le bon de livraison.

7/ Evaluez votre produit et nos services directement sur notre boutique.

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Le paiement
1. Comment payer par virement bancaire ?

Dans votre panier, sélectionnez paiement "Virement bancaire". Vous recevrez alors nos coordonnées bancaires ainsi que la confirmation de commande par e-mail. Vous devrez réaliser un transfert de compte à compte depuis votre banque.

Nous n'avons aucun moyen de connaitre votre identité bancaire. Ce moyen de paiement est l'un des plus sécurisés. Votre commande sera validée à réception de votre virement sur notre compte.

2. Quels types de paiement sont acceptes sur Alma Solar ?

Plusieurs types de paiement sont acceptés sur Alma Solar.

Vous pouvez effectuer le règlement de votre commande par virement bancaire, carte de crédit (VISA/ MASTERCARD), SOFORTBANKING, Bancontact (Belgique), iDeal (Pays-bas). Vous retrouvez l'ensemble de ces moyens de paiement au moment de la confirmation de commande, à l'étape "choisissez votre mode de paiement".  

3. Les paiements sont ils securises ?

Il est important de savoir que le paiement de votre commande s’effectue directement auprès de nos banques partenaires. Lorsque que vous êtes sur votre page de paiement, l'adresse de votre page (appelée l'URL) devient HTTPS.

Le S ajouté vous assure que les données sont chiffrées et ne peuvent pas être reprises. Vous êtes donc bien sur une page sécurisée.

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La preparation et l'expédition
1. Comment suivre ma commande ?

Après avoir passé commande, vous recevez une confirmation par e-mail. A chaque changement d'état de votre commande, vous recevrez un email et/ou un SMS. Vous pouvez également suivre le statut de votre commande depuis votre compte client dans Historique de commande.

Notre logistique vous enverra votre numéro de tracking à ce moment là.

2. Pourquoi ma commande est-elle expediee en plusieurs colis ?

Dans le cas d’une commande multi-produits dont les délais d’expédition sont différents, notre logistique scindera votre commande en plusieurs colis.

3. Que represente les frais de livraison ?

Les coûts de transport sont calculés en fonction de la distance et du poids du colis. Aucune marge n'est réalisée sur le transport. Le Tarif inclus l'assurance, le packaging sur mesure et le transport. 

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La livraison et les retours
1. Comment determiner le cout de transport?

Les frais de transport se calculent automatiquement en fonction de votre adresse de livraison. Pour cela, créez votre compte et ajoutez les produits dans votre panier, les frais se calculent automatiquement.

2. Quelles zones de livraison?

Nous vous assurons la livraison de partout en Europe et en particulier en France, en Belgique, en Suisse. Le suivi est assuré par un numéro de tracking envoyé dès expédition de votre commande.

3. Puis-je faire livrer mon colis a une adresse differente de mon adresse de facturation ?

Il est possible de faire livrer son colis à une adresse différente de la facturation. Pour cela, il suffit de renseigner une nouvelle adresse dans la rubrique “Mon compte “ puis “Mes adresses” et d'ajouter une adresse de livraison.

Lorsque vous passerez la commande, vous sélectionnerez alors une adresse de facturation et une adresse de livraison.  

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Les configurateurs Alma solar
1.Comment fonctionne le configurateur avance Alma Solar?

Le configurateur avancé Alma Solar vous permet de déterminer le matériel nécessaire pour votre installation photovoltaïque. En fonction de vos besoins et de votre budget, il détermine pour vous les panneaux, les onduleurs, les batteries (dans le cas d’une installation pour de l’auto-consommation) et le petit outillage.


Astuce : Ajoutez ces produits à votre panier pour faciliter le traitement de votre commande.

2.Comment fonctionne le simulateur Alma Solar ?

Alma Solar a developpé un simulateur qui permet en moins d’une minute de calculer l’économie d’énergie possible en passant au photovoltaïque.

C’est simple et rapide. Vous indiquez tout d’abord votre localisation, puis en fonction de la surface de votre toit et de votre consommation annuelle, notre simulateur détermine l’économie réalisée pour une année.

Vous ne connaissez pas votre consommation annuelle ? Le simulateur vous aide à la calculer.

3.Comment configurer une installation sur different endroit ?

Notre configurateur peut vous faire ce devis. Vous faites une configuration par installation. A dernière étape, vous avez le bouton "ajouter une autre installation" ce qui vous permet d'avoir le materiel pour les 3 installations directement en une configuration.

L'installateur Workee
1. A qui dois-je payer la prestation d'installation ?

En faisant appel à l’installateur Workee, l’ensemble de votre commande est réglée sur Alma Solar. Nous sommes le tiers de confiance afin de vous assurer le prix de l'installation annoncé sur notre site mais aussi la conformité de l'installation en lien avec les normes en vigueur. Nous nous occupons de tout.

2. L'installateur Workee s'occupe t-il de la pose des panneaux solaires ?

L’installateur Workee réalisera lui-même la pose du materiel : des panneaux solaires, onduleurs solaires etc. (le kit complet livré par Alma Solar). Ce qui n'est pas inclut est : 

  • éventuel tranchée pour acheminer les câbles
  • déclaration en mairie de travaux
  • éventuel rénovation de toiture
  • travaux annexe à l'installation du kit solaire livré
3. Que comprend la prestation d'installation ?

Workee réalise l'installation complète de votre kit autoconsommation sans contrat de revente. Il s'agit de l'autoconsommation pur. L'onduleur avec ou sans batterie est connecté à votre tableau électrique. Il alimente en premier votre maison et le complément vient du réseau (si vous êtes connecté).

Il comprend la partie administrative en lien avec ENEDIS et la partie CONSUEL. V

Vous devez réaliser la déclaration de travaux en Mairie avant la commande. Depuis le 1er Janvier 2017, les mairies ne peuvent pas refuser en lien avec une loi en vigueur. Seul les Architectes Batiments de France peuvent intervenir et refuser votre demande de travaux, s'il y a un batiment monument historique proche de votre maison. Pour des installations au sol inférieur à une hauteur de 1,5m, vous n'avez pas besoin de faire de demande de travaux.

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SAV
1. Quelle est la garantie constructeur de mon produit ?

Toute les garanties de nos produits sont affichés sur la page produit, dans le bas de page, sur l'onglet "garantie". Il se peut que les conditions de garantie sont également disponible dans l'onglet "téléchargement" sous forme PDF.

Vous devez impérativement garder votre facture d'achat qui fait office de preuve d'achat.

2. Quelle est la duree de ma garantie ?

La durée de garantie de nos produits sont affichés sur la page produit, dans le bas de page, sur l'onglet "garantie" et sur l'onglet "technique". Il se peut que les durées de garantie sont également disponible dans l'onglet "téléchargement" sous forme PDF.

Vous devez impérativement garder votre facture d'achat qui fait office de preuve d'achat.

3. J'ai recu un produit defectueux, comment faire ?

Vous avez 2 possibilités. Dans les 2 cas, nous vous remercions de vous munir de ces informations : quel est le défaut constaté ? Quel est le message d’erreur ? Le numéro de série du produit ? N’hésitez pas à prendre des photos.

1/ Contactez-nous par email ou par téléphone : http://www.alma-solarshop.fr/contactez-nous

Nos ingénieurs sont en mesure d’évaluer le défaut et de vous apporter une solution à distance dans les plus brefs délais.

Si nous ne parvenons pas à solutionner le défaut, nous mettrons en place la garantie constructeur. Nous serons alors l’intermédiaire avec le fabricant afin que la garantie soit bien respectée.

2/ Contactez directement le fabricant pour appliquer la garantie. Il suffit pour cela d’aller sur la fiche article puis cliquez sur l’onglet “garantie”. Vous y trouverez toutes les données de contact.

Sachez que 90% des défauts sont liés à un problème de branchement.

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Les garanties Alma Solar
1. Je suis un particulier, puis-je beneficier de la garantie Alma Solar ?

En tant que particulier vous devez impérativement faire valider cette installation par un Installateur Alma solar afin de bénéficier de cette garantie.

Vous avez alors accès à 3 solutions sont possibles basic, standard et complète.

Important : En cas d’incident, il est impératif qu’un installateur Alma Solar valide l’installation. Sans cela, la garantie ne sera pas prise en compte.


Au moment de la prise de commande de votre matériel, ajouter l’installateur Alma Solar dans votre panier.

2. Je suis un pro, puis-je beneficier de la garantie Alma Solar ?

Professionnel : vous bénéficiez automatiquement et gratuitement de la garantie sur TOUS vos achats Alma Solar

3. Quelles sont vos obligations dans le cadre de l'assurance tous risques?

Vous devez prendre toutes les précautions nécessaires pour maintenir votre installation photovoltaïque en bon état de fonctionnement et se conformer aux prescriptions légales et administratives en vigueur.

Vous devez également utiliser et faire utiliser les objets assurés uniquement dans les limites techniques d'application et de fonctionnement prévues par le fabricant.

Le manque d’entretien ne signifie pas automatiquement que l’installation n’est pas couverte, sauf si le manque d’entretien est une cause ou une aggravation de sinistre.

Les dégâts dus à un manque d’entretien ainsi que les dégâts aggravés par un manque d’entretien ne seront pas couverts.

Il est impératif de noter le numéro de série de l’ensemble de votre matériel photovoltaïque.

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Questions concernant les micro-onduleurs, onduleurs et optimiseurs?
1. Quel est l interet d un optimiseur ?

Un optimiseur permet comme le micro-onduleur de tirer le meilleur profit de votre installation solaire en proposant une optimisation de production (jusqu’à 36% avec de l’ombre) et rend les panneaux solaires indépendants les uns par rapport aux autres. Les optimiseurs solaires utilisent une technologie par la recherche du point de puissance maximal (MPPT).

Cependant, cette méthode n’est pas la même qu’avec les micro-onduleurs. Par exemple les optimiseurs Tigo Energy utilisent la méthode de correspondance d’impédance tandis que les micro-onduleurs utilisent celles de l’inversion. Les optimiseurs solaires ont également pour avantage d’être très faciles à connecter grâce à des systèmes connexion simplifiés. Aucun autre accessoire n’est nécessaire.

Les systèmes des optimiseurs solaires sont Plug’n play. Vous branchez l’optimiseur directement derrière le panneau solaire. Vous les branchez en série les uns avec les autres. Aujourd’hui les fabricants de panneau solaire intègrent les optimiseurs solaires à la place des boitiers de jonction à l’arrière.

Les panneaux solaires deviennent ainsi connectés, avec une production optimisée et une indépendance des panneaux solaires les uns par rapport aux autres. Les onduleurs récupèrent toutes les données et les envoient sur internet pour un suivi global: panneau solaire + onduleur solaire. Pour + d'informations connectez-vous sur notre académie ALMA SOLAR.

2. Est-il possible de parametrer les micro-onduleurs avant expedition?

Dans la mesure où nous proposons en boutique uniquement des produits neufs, il est impossible de les paramétrer avant livraison puisque nous serions obligés d'ouvrir les cartons. En revanche, vous pouvez faire appel à nos techniciens pour vous aider à paramétrer les micro-onduleurs. 

3. Quel est l'interet du micro-onduleur ?

Le micro-onduleur transforme le courant continu des panneaux solaires en alternatif de chaque panneau solaire. Il permet une supervision précise. il offre de surcroît une garantie de 20 ans. Son coût est plus élevé et donc à privilégier pour des petites installations (Conseil: Jusqu’à 10 panneaux maxi).

- Eviter les pertes d’énergie liées à des ombrages ou à la défaillance technique d’un module.

- Améliorer la sécurité grâce à l’absence de haute tension.

Optimiser la production d’électricité de chaque module.

Monitorer la production de son installation photovoltaïque

Pour plus de renseignements sur les micro onduleur, consulter notre académie ALMA SOLAR

plus
Avis produit
1.Comment signaler un commentaire abusif ?

Sur chaque fiche produit, cliquez sur l’onglet “avis client”, puis sur le lien “signaler un abus”.

2.Les avis sont ils originaux ?

Tous les avis déposés sur le site sont originaux et valider à posteriori par notre service client afin de vérifier l’authenticité des commentaires.

Nous ne retouchons pas les avis, nous ne corrigeons ni les fautes d’orthographes ni la synthaxe.

Un avis est un avis et même pas flatteur celui-ci restera en ligne.

L’information passe également par les usages de nos clients et votre retour d’expériences est très important pour nous.

3.Comment deposer un avis produit ?

Après la réception de votre commande, vous recevrez un email ou un SMS vous invitant à laisser un commentaire sur les produits commandés.

Sur chaque page produit, cliquez sur l’onglet “Avis client” puis sur le lien “donnez votre avis / soyez le premier à donner votre avis.

N’oubliez pas d’ajouter votre nom et un commentaire libre sur le montage, les spécificités techniques du produit, son efficacité, rendement etc…

Newsletter
1. Quelle frequence d'envoi de la newsletter ?

Notre newsletter est mensuelle. Vous recevez donc cette lettre d’informations 1 fois par mois.

2. Comment s'inscrire a notre newsletter ?

Pour s’inscrire à la newsletter d’Alma Solar rien de plus simple. Il suffit de renseigner votre adresse email dans le pied de page à “lettre d’informations” puis cliquez sur Ok. Vous recevrez ensuite un email de confirmation.

3. Que contient la newsletter ?

La newsletter Alma Solar traite essentiellement de l’actualité du photovoltaïque et des énergies renouvelables, de l’auto-consommation, des smartgrids et de tous les produts qui facilitent l’accès à l’énergie solaire.

Vous trouverez également des contenus sur les nouveaux produits du catalogue, les promotions et des informations sur notre actualité.

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