Une question, une remarque ?

Les questions que vous nous avez posées ont contribué à cette rubrique ! Vous avez 90% de chance de trouver la réponse à votre question en consultant nos différentes sections.

Questions Fréquemment Posées
1. Comment fonctionne le service l'installateur Alma Solar?

C’est simple et rapide. Dans votre panier, sélectionnez méthode de livraison. Après avoir choisi une option de livraison, nous vous proposons de faire appel à un installateur Alma Solar en fonction de votre localisation. Vous choisissez ensuite votre niveau d’assistance en fonction de votre projet et vous règlez en ligne. L’avantage : 1 seule commande pour tous les services.

L’installateur prend alors rendez-vous avec vous dans les 48h.

Lors de son intervention, il vous guidera dans toutes les étapes de l’installation, sécurisera votre chantier et vérifiera plus de 40 points de contrôle.

Vous pouvez également choisir l’installateur Alma Solar en amont de la commande. Pour cela rendez-vous ici.

Astuce : Particuliers, faîtes appel à un installateur Alma Solar pour la mise en conformité de votre installation et ainsi bénéficiez gratuitement de l’assurance tous risques Alma Solar sur tout votre kit photovoltaïque. En savoir +

2. Quelle est la duree de ma garantie ?

La durée de garantie de nos produits sont affichés sur la page produit, dans le bas de page, sur l'onglet "garantie" et sur l'onglet "technique". Il se peut que les durées de garantie sont également disponible dans l'onglet "téléchargement" sous forme PDF.

Vous devez impérativement garder votre facture d'achat qui fait office de preuve d'achat.

3. Quelle est la difference entre un delai d'expedition et de livraison ?

Le délai d'expédition court à partir de la validation de la commande et correspond à une durée de traitement et de préparation de vos produits.

La validation de votre commande vous sera notifiée par e-mail/SLS

Le délai de livraison court à partir de la remise de votre colis au prestataire en charge de la livraison.

Il correspond au délai nécessaire au prestataire pour vous faire parvenir votre colis à l'adresse de livraison indiquée lors du passage de votre commande.

L'expédition de votre commande vous sera notifiée par e-mail/SMS

En résumé :

La date de livraison = Date d'expédition + Délai de livraison du transporteur.

4. Y a t il des frais supplementaires a la livraison?

Vous n'avez aucun frais supplémentaire. Tout est inclus dans les frais de transport (Assurance, transport, packaging, prise de rendez-vous). 

Aucune mauvaise surprise, tout est inclus.

Exception en Suisse, le client devra payer la TVA Suisse à reception. Lors de la commande, il ne payera que le prix HT. Les frais de douanes seront automatiquement calculés dans les frais de transport.

5. J'ai oublie mon mot de passe

Cliquez en haut à droite sur "connexion". Cliquez ensuite sur "mot de passe oublié" et renseignez votre adresse email.

1/ Vous recevez ensuite un email de confirmation pour re-initialiser votre mot de passe.

2/ Cliquez sur le lien dans l'email reçu.

<p ">3/ Une fois le mot de passe re-initialisé, vous recevez un deuxième email avec votre nouveau mot de passe.

Vous pouvez maintenant vous connecter avec votre adresse email et votre nouveau mot de passe.

6. Comment telecharger mes factures ?

Votre facture est directement téléchargeable dans votre compte. Pour cela connectez-vous sur Alma Solar, en cliquant sur CONNEXION en haut à droite. Renseignez votre adresse email et mot de passe. Vous êtes maintenant connecté. Le mot connexion a disparu et devenu "mon compte".

Cliquez sur "mon compte" puis “historique de commande". Dans le tableau, cliquez dans la colonne "facture"  et votre facture en PDF se téléchargera automatiquement sur votre ordinateur.

7. Comment contacter le service client ?

Pour contacter le service client rien de de plus simple. Cliquez sur le bouton contactez-nous en haut à gauche sur le site. Vous pouvez joindre notre service client par email ou par téléphone.

Notre service client est très rapide, toutes vos questions sont traitées dans un délai de 30 minutes.

FAQ sections
Nos produits
1. Nos engagements qualite

Nous nous engageons à tester tout les produits avant leur commercialisation. En effet, nos techniciens bénéficient d'un laboratoire afin de tester l'ensemble des produits mis en ligne pour vous assurer de leur performance et de leur fonctionnement. Grâce à cela, vous avez un interlocuteur technique priviliègié.

Nos techniciens vous assure un suivi technique et vous accompagne dans l'installation de nos produits photovoltaïques.

2. Quels types de produits trouve t-on dans la boutique Alma Solar ?

Alma Solar vous propose plus de 500 références produits axées sur 5 univers lié au photovoltaïque :

- Panneaux solaires en mono/poly christallins et bi-verres.

- Onduleurs solaires

- Batteries  solaires

- Accessoires

- Fixations sur le toit, au sol, cartport, véranda

95% des produits sont en stocks et sont donc expédiés très rapidement. Alma Solar, c’est aussi toute une gamme de services.

3. Comment trouver les informations indispensables sur un produit ?

Pour trouver les informations indispensables, il vous suffit d’aller sur la fiche produit. Dans la partie haute, vous trouverez les caractéristiques principales du produit. Dans les onglets vous trouverez tous les compléments d’informations tels que : les garanties du produits, les données techniques, la fiche de montage, les avis client et les vidéos etc.... Nous souhaitons donner le maximum d’informations pour vous guider au mieux dans votre choix.

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Mon espace client
1. Comment retrouver mes devis en cours ?

Connectez-vous à votre compte depuis l’onglet CONNEXION en haut à droite sur le site. Renseignez votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, le mot connexion devient "mon compte". Cliquez ensuite sur “voir mon compte” puis sur “mes devis”.

Vous accédez à  la liste de vos devis que vous pouvez ensuite transformer en commande.

2. A quoi sert votre compte client ?

Votre compte client est essentiel puisqu’il vous permet de suivre l’historique de vos commandes avec Alma Solar, échanger avec le service client, avoir un suivi de vos devis, modifier vos adresses de livraison et facturation.

Les informations que vous renseignez sont sécurisées et vous seul(e) pouvez les modifier. Tous nos contacts, échanges se font sur cette base. C’est pourquoi il est important de les avoir à jour.

3. Je suis un professionnel, comment creer son compte pro ?

Créer son compte pro sur Alma Solar c’est simple et rapide. Cliquez sur la bouton en jaune connexion, en haut à droite. Cliquez ensuite sur "créer un compte". Vous serez ensuite dirigés vers la création de compte.

Attention, bien sélectionner le groupe “PROFESSIONNEL” dans le menu déroulant.

Il est impératif d’entrer le nom de votre société et le numéro de TVA. Une fois votre compte crée, il est validé MANUELLEMENT par notre service client, vous pourrez ensuite bénéficier de tous les avantages Alma solar dont les prix pros à la connexion, l'exonération de TVA et la livraison gratuite à partir de 6000€ .

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La commande
1. Quelles sont les etapes de ma commande ?

Grâce à notre configurateur en ligne,

1/ Calculez votre économie d’énergie possible

2/ Déterminez le matériel nécessaire pour votre installation. Ajoutez les produits désirés dans votre panier. Lorsque vous êtes connectés, les frais de transport se calculent automatiquement en fonction de votre adresse. Les frais de transport sont affichés directement dans votre panier.

3/ Vérifiez votre adresse de livraison et choisissez le transporteur le moins cher.

Astuce pour les particuliers vous pouvez également choisir dans votre panier un installateur Alma Solar qui va vous assister pendant la pose de votre installation. 3 formules sont disponibles : basic, standard, complète. En faisant appel à un installateur Alma Solar qui validera la pose de votre installation photovoltaïque vous bénéficiez  GRATUITEMENT de "l’assurance tous risques Alma Solar".

4/  Sélectionnez un moyen de paiement puis réglez votre commande en ligne. Vous recevrez instantanément par email une confirmation de commande.  Si vous ne la recevez pas, vérifiez bien votre boite Spams.

5/ Dès que votre commande est expédiée, vous recevez un SMS de confirmation.

6/ La veille de la livraison, le transporteur prend rendez-vous avec vous pour s’assurer que vous serez bien là au moment de la livraison.

7/ A la livraison, vérifiez bien la marchandise en présence du transporteur avant de signer le bon de livraison.

8/ Evaluez votre produit et nos services directement sur notre boutique.

2. Comment commander en Suisse ?

Rien de plus simple :

  1. Créer un compte en ligne et renseignez votre adresse postale, le tarif devient automatiquement en HT.

  2. Ajoutez les produits dans votre panier. Les frais de transport seront calculés. Les frais de douane sont inclus dans ce tarif.

  3. Validez votre paiement HT après avoir lancé la commande en ligne.

  4. A la réception, vous aurez à payer au transporteur la TVA Suisse.

3. Quelle est le montant de la TVA ?

La TVA en vigueur est de 17% appliquée sur le montant HT des produits. Cette TVA est appliquée pour toute commande pour un particulier. 

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Le paiement
1. Quels types de paiement sont acceptes sur Alma Solar ?

Plusieurs types de paiement sont acceptés sur Alma Solar.

Vous pouvez effectuer le règlement de votre commande par virement bancaire, carte de crédit (VISA/ MASTERCARD), 1€.com; SOFORTBANKING, Bancontact (Belgique), iDeal (Pays-bas). Vous retrouvez l'ensemble de ces moyens de paiement au moment de la confirmation de commande, à l'étape "choisissez votre mode de paiement".  

2. Quel est le montant maximum que je puisse payer par carte de credit ?

Par mesure de sécurité, les paiements par carte de crédit sont limités à 5.000€. Au dela de cette somme, nous vous conseillons les autres moyens de paiement dont le virement bancaire.

3. Comment payer par virement bancaire ?

Dans votre panier, sélectionnez paiement "Virement bancaire". Vous recevrez alors nos coordonnées bancaires par email accompagné de la confirmation de commande. Vous devrez réaliser un transfert de compte à compte depuis votre banque.

Nous n'avons aucun moyen de connaitre votre identité bancaire. Ce moyen de paiement est l'un des plus sécurisé. Votre commande sera validée à réception de votre virement sur notre compte.

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La preparation et l'expédition
1. Comment suivre ma commande ?

Après avoir passé commande, vous recevez une confirmation par e-mail. A chaque changement d'état de votre commande, vous recevrez un email et/ou un SMS. Vous pouvez également suivre le statut de votre commande depuis votre compte client dans Historique de commande.

Notre logistique vous enverra votre numéro de tracking à ce moment là.

2. Apres l'expedition, en combien de temps le colis est-il livre ?

Si vous avez choisi Dachser, le delai de livraison de ce transport est de 3 à 5 jours ouvrés. Si vous avez choisi UPS, le délai de livraison de ce stransport est de 2 à 3 jours ouvrés. 

Attention ne pas confondre avec le delai d'expedition qui est indique sur chaque article. Ce delai est également repris dans votre panier. 

3. Quels sont les modes de livraison proposes ?

1/ Livraison à domicile avec Dascher et UPS. La livraison intervient dans les 24h suivant le départ de votre colis de nos entrepôts.

2/ Retrait en magasin : vous pouvez retirer votre marchandise dans notre entrepôt. Voir l’adresse ici

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La livraison et les retours
1. Puis - je faire livrer mon colis a une adresse differente de mon adresse de facturation ?

Il est possible de faire livrer son colis à une adresse différente de la facturation. Pour cela, il suffit de renseigner une nouvelle adresse dans la rubrique “Mon compte “ puis “Mes adresses” et ajouter une adresse de livraison.

Lorsque vous passerez la commande, vous sélectionnerez alors une adresse de facturation et une adresse de livraison.  

2. Que se passe t-il si je suis absent au moment de la livraison ?

Dans le cas du choix de transporteur UPS, le livreur se présentera une seconde fois à votre domicile, généralement le lendemain. Si vous êtes absent une seconde fois, UPS dépose le colis dans un centre agréé le plus proche de chez vous (tabac, presse, etc). Avec le numéro de tracking envoyé par ALMA SOLAR, vous pouvez retrouver l'adresse d'enlèvement.

Dans le cas du choix de transporteur DACHSER, le livreur prendra toujours contact avec vous pour organiser la livraison. S'il n'arrive pas à vous joindre, la marchandise reste en attente de confirmation ou retour de votre part.

3. Pourquoi est-il imperatif de verifier le materiel avec le transporteur?

Il est impératif de vérifier la marchandise en présence du chauffeur car nous assurons vos commandes à 100% de leur valeur. Si une casse intervient durant le transport, vous devez la notifier directement au chauffeur. A partir, cela nous pouvons appliquer le remboursement ou échange de la pièce gratuitement. Si vous notifiez pas la casse au chauffeur, l'assurance considèrera que vous êtes le possible casseur de la marchandise (mauvaise manipulation, chute de votre part, ou autre).

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Les configurateurs Alma solar
1.Comment fonctionne le simulateur Alma Solar ?

Alma Solar a developpé un simulateur qui permet en moins d’une minute de calculer l’économie d’énergie possible en passant au photovoltaïque.

C’est simple est rapide. Vous indiquez tout d’abord votre localisation, puis en fonction de la surface de votre toit et de votre consommation annuelle, notre simulateur détermine l’économie réalisée pour une année.

Vous ne connaissez pas votre consommation annuelle ? le simulateur vous aide à la calculer.

2.Comment fonctionne le configurateur avance Alma Solar?

Le configurateur avancé Alma Solar vous permet de déterminer le matériel nécessaire pour votre installation photovoltaïque. En fonction de vos besoins et de votre budget, il détermine pour vous les panneaux, les onduleurs, les batteries (dans le cas d’une installation pour de l’auto-consommation) et le petit outillage.


Astuce : Ajoutez ces produits à votre panier pour faciliter le traitement de votre commande.

L'installateur Alma Solar
1. Comment fonctionne le service l'installateur Alma Solar?

C’est simple et rapide. Dans votre panier, sélectionnez méthode de livraison. Après avoir choisi une option de livraison, nous vous proposons de faire appel à un installateur Alma Solar en fonction de votre localisation. Vous choisissez ensuite votre niveau d’assistance en fonction de votre projet et vous règlez en ligne. L’avantage : 1 seule commande pour tous les services.

L’installateur prend alors rendez-vous avec vous dans les 48h.

Lors de son intervention, il vous guidera dans toutes les étapes de l’installation, sécurisera votre chantier et vérifiera plus de 40 points de contrôle.

Vous pouvez également choisir l’installateur Alma Solar en amont de la commande. Pour cela rendez-vous ici.

Astuce : Particuliers, faîtes appel à un installateur Alma Solar pour la mise en conformité de votre installation et ainsi bénéficiez gratuitement de l’assurance tous risques Alma Solar sur tout votre kit photovoltaïque. En savoir +

2. Je souhaite effectuer ma commande de materiel et faire appel plus tard a un installateur Alma Solar, est-ce possible ?

Vous pouvez très facilement passer votre commande sur le site Alma Solar et après réception de votre matériel faire appel à un installateur Alma Solar depuis la page : mon installateur Alma Solar

3. Quelles sont les solutions d'installation proposees par Alma Solar ?

Afin de vous offrir le meilleur service possible Alma Solar vous propose 2 solutions pour réaliser la pose de votre installation photovoltaïque.

1/ Avec l’annuaire Alma Solar, vous choisissez l’installateur le plus proche de chez vous et prenez rendez-vous avec lui. Alma Solar vous ert d’intermédiaire.

2/ Alma Solar à crée son propre réseau professionnel. Ce sont des installateurs certifiés Alma Solar qui se déplacent directement chez vous et vous assistent dans l’installation de votre kit photovoltaïque. Il existe 3 niveaux d’assistance en fonction de vos besoins et compétences techniques. En savoir +  sur l’installateur Alma Solar.

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Les garanties Alma Solar
1. Comment beneficier de l'assurance Tous risques ?

Pour bénéficier de la garantie, il faut que l’ensemble de la commande soit passée chez Alma Solar. Nous vous assurons donc de la parfaite association entre les panneaux solaires, onduleurs, fixations et/ou batteries de stockages.

De plus, l’assurance est appliquée si le système de fixation est dédié au photovoltaïque.

2. Qu est-ce que l assurance tous risques Alma Solar ?

L’assurance "tous risques" Alma Solar c’est une garantie totale sur l’ensemble du matériel d’un kit photovoltaïque.

Sont compris dans l’assurance : Les dommages liés aux phénomènes méteorologiques (orage; grêle; foudre); les dommages liés aux phénomènes exceptionnels (incendie, dégât des eaux), risques techniques ( surtension, explosion) et enfin dommages liés au vendalisme (vol et tentatives de vol)

Durée de la garantie : 5 ans

3. Je suis un particulier, puis-je beneficier de la garantie Alma Solar ?

En tant que particulier vous devez impérativement faire valider cette installation par un Installateur Alma solar afin de bénéficier de cette garantie.

Vous avez alors accès à 3 solutions sont possibles basic, standard et complète.

Important : En cas d’incident, il est impératif qu’un installateur Alma Solar valide l’installation. Sans cela, la garantie ne sera pas prise en compte.


Au moment de la prise de commande de votre matériel, ajouter l’installateur Alma Solar dans votre panier.

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SAV
1. Quelle est la garantie constructeur de mon produit ?

Toute les garanties de nos produits sont affichés sur la page produit, dans le bas de page, sur l'onglet "garantie". Il se peut que les conditions de garantie sont également disponible dans l'onglet "téléchargement" sous forme PDF.

Vous devez impérativement garder votre facture d'achat qui fait office de preuve d'achat.

2. J'ai recu un produit defectueux, comment faire ?

Vous avez 2 possibilités. Dans les 2 cas, nous vous remercions de vous munir de ces informations : quel est le défaut constaté ? Quel est le message d’erreur ? Le numéro de série du produit ? N’hésitez pas à prendre des photos.

1/ Contactez-nous par email ou par téléphone : http://www.alma-solarshop.fr/contactez-nous

Nos ingénieurs sont en mesure d’évaluer le défaut et de vous apporter une solution à distance dans les plus brefs délais.

Si nous ne parvenons pas à solutionner le défaut, nous mettrons en place la garantie constructeur. Nous serons alors l’intermédiaire avec le fabricant afin que la garantie soit bien respectée.

2/ Contactez directement le fabricant pour appliquer la garantie. Il suffit pour cela d’aller sur la fiche article puis cliquez sur l’onglet “garantie”. Vous y trouverez toutes les données de contact.

Sachez que 90% des défauts sont liés à un problème de branchement.

3. Puis-je me retracter apres la reception de ma commande?

Conformément à la législation sur la vente à distance, vous avez un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétraction (Loi Hamon). Le délai court à compter de la réception de la commande. Ce droit est valable uniquement pour les commandes des particuliers. Les frais de retour seront à votre charge. La demande de rétraction sera prise en compte uniquement pour les produits non déballés et scellés. Nous invitons les clients à nous indiquer par email leur volonté de retourner le produit avant de l’expédier.

C’est la garantie Satisfait ou remboursé d’Alma Solar.

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Avis produit
1.Comment signaler un commentaire abusif ?

Sur chaque fiche produit, cliquez sur l’onglet “avis client”, puis sur le lien “signaler un abus”.

2.Les avis sont ils originaux ?

Tous les avis déposés sur le site sont originaux et valider à posteriori par notre service client afin de vérifier l’authenticité des commentaires.

Nous ne retouchons pas les avis, nous ne corrigeons ni les fautes d’orthographes ni la synthaxe.

Un avis est un avis et même pas flatteur celui-ci restera en ligne.

L’information passe également par les usages de nos clients et votre retour d’expériences est très important pour nous.

3.Comment deposer un avis produit ?

Après la réception de votre commande, vous recevrez un email ou un SMS vous invitant à laisser un commentaire sur les produits commandés.

Sur chaque page produit, cliquez sur l’onglet “Avis client” puis sur le lien “donnez votre avis / soyez le premier à donner votre avis.

N’oubliez pas d’ajouter votre nom et un commentaire libre sur le montage, les spécificités techniques du produit, son efficacité, rendement etc…

Newsletter
1. Quelle frequence d'envoi de la newsletter ?

Notre newsletter est mensuelle. Vous recevez donc cette lettre d’informations 1 fois par mois.

2. Comment s'inscrire a notre newsletter ?

Pour s’inscrire à la newsletter d’Alma Solar rien de plus simple. Il suffit de renseigner votre adresse email dans le pied de page à “lettre d’informations” puis cliquez sur Ok. Vous recevrez ensuite un email de confirmation.

3. Que contient la newsletter ?

La newsletter Alma Solar traite essentiellement de l’actualité du photovoltaïque et des énergies renouvelables, de l’auto-consommation, des smartgrids et de tous les produts qui facilitent l’accès à l’énergie solaire.

Vous trouverez également des contenus sur les nouveaux produits du catalogue, les promotions et des informations sur notre actualité.

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